Pour bien vous défendre

L'objectif : la défense de vos intérêts et vous apporter des solutions concrètes.

Cela se traduit par une approche dédiée, personnalisée et efficace, de la prise de contact jusqu’au traitement des suites de la procédure.

Le diagnostic de votre situation

 

Prise de contact : lors du rendez-vous téléphonique ou au cabinet, nous faisons un premier point sur votre situation. Je vous explique la procédure dont vous faites l’objet et nous voyons ensemble les différentes options qui s’ouvrent à vous.

Je consulte votre dossier pénal qui se compose des procès-verbaux établis par les forces de l’ordre lors de l’enquête. Ce dossier se trouve au tribunal.

  

La préparation stratégique de votre défense

 

La préparation de l'audience est complétée de simulations questions&réponses et d'entraînements spécifiques à votre cas, ce qui vous permettra d'être serein et efficace lors de votre intervention à la barre du Tribunal.

 

Je vous indique si votre dossier comporte des problèmes de forme tels qu’un « vice de procédure » ou s’il présente des insuffisances sur le fond permettant de solliciter une relaxe auprès du tribunal.​

L’accompagnement et le suivi personnalisé

Une fois le jugement rendu, je vous accompagne pour savoir comment exécuter la décision de justice rendue ou exercer une voie de recours (appel ou pourvoi en cassation).

Une facturation au forfait

"1/4 des Français renoncent à leurs droits pour des raisons financières."

Le Cabinet Rigoulot Avocat a donc mis en place des forfaits fixes et adaptés à chaque besoin (nature de l'affaire, ponctuel/régulier). 

*TVA et frais de déplacement inclus pour toute intervention en France métropolitaine (Corse et Drom com, frais de déplacement à prévoir en sus)

De plus, sachez que plusieurs moyens sont possibles tels que les facilités de paiement, l'aide juridictionnelle, la protection juridique, afin de garantir un accès au droit à tous.

  • Si vous êtes éligible à l’aide juridictionnelle

 

Si vous remplissez les conditions d’éligibilité pour bénéficier de l’aide juridictionnelle, n’hésitez pas à m'en informer.

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre dossier et nous verrons ensemble comment vous apporter des solutions.

  • Si vous bénéficiez d’une protection juridique

Il m'est possible d’intervenir au titre de votre protection juridique après avoir pris attache au préalable avec votre compagnie d’assurance pour connaître leurs conditions de prise en charge.

Une convention d’honoraires vous sera adressée par courrier ou par mail que vous devrez retourner signée. Une provision sera demandée à l'ouverture du dossier.